Retour blog

Rejoindre Ajaccio

ven. 17 juil. 2020

Ajaccio est la principale ville de l’île de beauté.
Elle est dotée d’un aéroport international où se posent l’ensemble des compagnies aériennes régulières ou saisonnières, d’un port de commerce recevant les principales compagnies de ferry, deux deux ports de plaisance, d’une gare ferroviaire et d’une gare routière.

Venir à Ajaccio en avion

L'aéroport Napoléon Bonaparte est situé à 5 km de l’hôtel Fesch, soit 15 minutes en voiture.

Il s’agit d’un aéroport international recevant des vols de toutes les villes principales en France et les plus grandes capitales européennes.
La compagnie corse Air Corsica propose plusieurs vols par jour, toute l’année, entre Ajaccio et les aéroports de Marseille et Nice. Les vols réguliers depuis Paris sont réalisés en collaboration avec Air France.
Pendant la saison touristique, la fréquence et l’origine des vols se posant à l’aéroport d’Ajaccio sont très largement supérieures.
Ainsi Ajaccio est en liaison direct, et en moins de 2 heures, avec les villes de Lille, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Mulhouse, Lyon mais aussi Bruxelles, Rome, Milan, Londres...

L’ensemble des compagnies à bas coût proposent des vols vers Ajaccio.

Venir à Ajaccio en bateau

La Corse est une île. Si vous n’y venez pas en avion, il vous faudra franchir la méditerranée en bateau.
Le port de commerce d’Ajaccio est situé à quelques mètres de l’hôtel Fesch, son accès à pieds ne prendra pas plus de 5 minutes.

Le port d’Ajaccio est relié de façon quotidienne aux 3 ports français par 3 compagnies maritimes : la Corsica Linea depuis Marseille, en collaboration avec la compagnie La Méridionale et la compagnie Corsica Ferries, depuis les ports de Toulon et Nice.

Rejoindre Ajaccio par la route

Si votre séjour en Corse à débuté ailleurs, il vous faudra parcourir les routes de Corse pour rejoindre l’hôtel en centre ville d’Ajaccio.
En voiture, il faut compter environ 2h30 pour venir depuis Bastia, 1h20 depuis Corte, 2h45 depuis Porto Vecchio et environ 2h30 depuis Calvi par l’intérieur.

Si ces temps de route peuvent paraître longs au vue des faibles kilométrages à parcourir, c’est que les routes insulaires ne sont pas réellement droites et “roulantes”.
De plus, nous vous invitons à prendre une marge plus large pour profiter des paysages et découvrir la Corse sur le chemin vers Ajaccio.

Si vous optez pour le transport en autocar, la gare routière d’Ajaccio se trouve à quelques centaines de mètre de l’hôtel, mitoyenne de la gare maritime.
Par contre, les services de bus de ligne ne desservent pas toutes les villes et villages de Corse. Pensez à vous renseigner auprès des CCI.

Rejoindre Ajaccio en train

La Corse compte une seule et unique ligne de chemin de fer, entre Bastia et Ajaccio. Une bifurcation permet une liaison depuis la Balagne et Calvi.
Traverser la Corse en train possède un charme certain ! Vous traverserez des paysages époustouflants en montagne et des villages pleins de cachets. 

La gare ferroviaire d’Ajaccio est à 15 minutes à pied de l’hôtel Fesch.

 
logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.