Retour blog

Découvrir le marché d'Ajaccio à deux pas de l'hôtel

ven. 9 sept. 2022

S'il est une place centrale dans les villes méditerranéennes comme Ajaccio, c'est bien la place du marché. 
La place du marché d'Ajaccio a été totalement repensée et réaménagée très récemment, pour offrir un nouvelle espace de découverte et mise en valeur des produits corses.

Alors, lors de votre séjour à l'hôtel, n'hésitez pas à visiter ce marché comme un monument à part entière, tout en profitant des dégustations proposées.
Vous y trouverez certainement de nombreux souvenirs à ramener de votre voyage en Corse à partager à votre retour.
Voici d'ailleurs quelques spécialités à découvrir.

Le nouveau marché d'Ajaccio

Située au coeur de la ville, à deux pas des quais, le nouveau marché de la place Campichi est constitué de 3 espaces.
Une partie extérieure consacrée aux maraîchers et aux producteurs.
Une partie couverte où l'on retrouve d'autres producteurs locaux, avec leur miel, charcuterie, fromage
La halle gourmande, couverte et fermée, où vous serez accueillis par les pêcheurs et poissonniers d'Ajaccio. Vous y trouverez aussi différents stands permettant l'achat de produits d'exception comme une épicerie fine, un fromager, un caviste et un torréfacteur.

Le marché se tient tous les jours, sauf le lundi. En semaine il est réservé aux produits de bouche, mais le week-end, un marché forain vient compléter l'offre.
Le mercredi et le samedi, le marché s'enrichit du marché des producteurs de pays, où seuls sont présents des producteurs locaux répondant à un label de qualité fermière.
Et bien sûr, c'est le week-end qu'il faut le découvrir, animé et vivant, coloré et odorant.
A chacun son heure, tôt le matin pour faire ses courses pour le repas de famille, en milieu de matinée pour profiter d'une belle journée en flânant dans les allées ou sur les coups de midi pour allier plaisirs du marché et apéritif en terrasse dans les établissements mitoyens.

Les spécialités à déguster sur place...et à ramener

Depuis notre hôtel en centre ville dAjaccio, il vous faudra moins de 2 minutes à pied pour vous retrouver au coeur du marché d'Ajaccio. Profitez-en pour découvrir les spécialités ajacciennes et plus généralement les incontournables à goûter en Corse.

La charcuterie 

S'il est un produit qu'il est facile de trouver sur le marché d'Ajaccio, c'est bien la charcuterie corse. De nombreux producteurs et éleveurs sont présents pour vous faire découvrir les différents produits, selon la saison. Laissez-vous aller sur la Coppa, le Lonzu, le Prisutu ou encore le saucisson. Selon la période de l'année, testez le goût du figatellu ou plutôt un fitone pour l'apéritif. 

Les fromages

L'autre incontournable de la cuisine corse, c'est bien sûr le fromage corse. Vous trouverez sur le marché d'Ajaccio les différentes façon de faire les fromages de brebis ou de chèvre. En avant saison, vous trouverez encore du Brocciu frais. 

Les chaussons aux herbes

Grande spécialité du marché d'Ajaccio, les célèbres feuilletés aux herbes sont très appréciées des ajacciens. Appelées Inarbittate quand elles sont à base d'herbes ou Incivullate quand elles sont à base d'oignons, elles sont un coupe faim parfait pour un petit "spuntinu" en milieu de matinée. A déguster sur place, face à la mer ! 

Comment rejoindre le marché d'Ajaccio depuis l'hôtel ?

Rien de plus simple, cela vous prendra 3 minutes à pied ! En sortant de l'hôtel, prenez sur votre gauche dans la Rue Fesch. Quelques metres plus loin, une petite rue couverte et voutée vous permet de descendre quelques marches en direction de la mer. Vous voici en face de la place Campichi et de son marché. 

A noter : la plus part des charcutiers et fromagers vous proposerons de mettre sous vide vos achats afin de les transporter plus sereinement lors de votre retour.
N'hésitez pas à utiliser ce service gratuit qui évite d'embaumer vos valises. Mais attention, si vous n'avez qu'un bagage cabine, pour un week-end à Ajaccio par exemple, il est possible que vos achats soient refoulés lors du passage de la sécurité, même sous vide. 

 

Crédit photo : Office du Tourisme d'Ajaccio

logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com
La Terrasse du Fesch
+33 (0) 495 51 49 49

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.