Retour blog

Les plages d'Ajaccio

mer. 23 juin 2021

Notre sélection des plus belles plages d’Ajaccio

Des plages pittoresques aux plages intimistes, la région ajaccienne dispose de belles plages de sable qui n’attendent plus que vous.
Mais les connaissez-vous toutes réellement ?
Voici un guide pratique des plages d’Ajaccio à découvrir pendant votre séjour à l’hôtel.

Ajaccio, une vraie destination plage !

Ajaccio est en effet la destination parfaite pour ceux qui veulent découvrir des plages paradisiaques à proximité du centre-ville et sans devoir aller trop loin.
Que vous aimiez le sable blanc et fin, les galets ou les petites criques sauvages, les plages d’Ajaccio ont tout pour vous offrir plusieurs journées de baignades dans des lieux et ambiances totalement différentes.
Alors, avec tant de belles plages à découvrir, il peut être difficile de faire un choix.
Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques-unes des plus belles plages d’Ajaccio que vous ne voudriez absolument pas manquer. Mais bien sûr, comme tous les ajacciens vous le diront, ce choix est subjectif, chacun ayant sa préférence.
La majorité d’entre elles sont d’ailleurs très facilement accessibles depuis notre hôtel.

Les plages du centre-ville d'Ajaccio

La plage de Saint François

Située près de la citadelle Ajaccio, la plage de Saint François est une véritable surprise pour les visiteurs. Avec son eau turquoise, cette plage en plein centre de la ville est dominée par les remparts de l’ancienne cité génoise ainsi qu’une magnifique promenade bordée de palmiers le long du boulevard Lantivy. En effet, elle fait partie des plus belles plages de la cité impériale. 

Mais le plus grand avantage de Saint François est son emplacement dans le centre-ville, ce qui en fait l’endroit idéal pour prendre une pause rafraîchissante après une journée bien remplie de visites. Vous n’aurez donc pas besoin d’emprunter votre voiture pour vous y rendre si vous séjournez dans notre hôtel car cette plage d’Ajaccio est située à 5 minutes à pied seulement de notre établissement.

Les plages de la Route des Sanguinaires

La route des Sanguinaires relie le centre-ville d’Ajaccio avec les îles Sanguinaires. Surnommée également le « Sunset Boulevard Ajaccien », la route des Sanguinaires compte un très grand nombre de plages aussi différentes les unes que les autres. Pas facile donc de choisir !

La plage de Marinella

Son nom vous sera peut-être familier. La plage de Marinella doit en effet son nom au célèbre chanteur insulaire ajaccien Tino Rossi. D’ailleurs, cette plage d’Ajaccio se situe juste à côté de son ancienne résidence et à 15 minutes seulement du centre-ville, ce qui en fait un véritable petit coin de paradis à portée de main.
Sable blanc et eau cristalline font de cette plage une des plus célèbres de Corse.

Nul doute que vous apprécierez cette plage pittoresque, idéale pour piquer une tête et profiter d’une belle vue sur les îles Sanguinaires. La plage de Marinella fait partie des cinq plages de Santa Lina réputées pour être les plus belles plages du golfe d’Ajaccio. Vous aurez ainsi la possibilité de vous restaurer sur place dans de nombreux restaurants et paillotes et de louer un transat pour ceux qui souhaiteraient se détendre et se reposer.
Et pour passer un bon moment en couple ou en famille, les plages de Santa Lina proposent également un large choix d’activités nautiques. Il y en a pour tous les goûts ! 

Les plages de la Terre Sacrée

Toujours sur la route de Sanguinaires, vous trouverez à 20 minutes de notre hôtel, la plage de la terre sacrée.
Depuis ces plages, vous aurez une vue magnifique sur l’archipel des îles Sanguinaires et sur le site de la Parata classées Grand Site de France.
Prenez également le temps de découvrir le monument commémoratif édifié en 1933 en l’honneur des Corses qui ont combattu pendant la première guerre mondiale.
Ces plages disposent de de larges parkings gratuits à proximité qui les rendent bien plus faciles d’accès. 

Les plages de Capo di Feno

Sable blanc fin, eau claire et environnement exceptionnel décrivent Capo di Feno. Véritable havre de paix, les plages de Capo di Feno sont entourées d’une nature sauvage et préservée dont le calme et la beauté vous séduiront sans aucun doute.  

Capo di Feno est composé de deux plages. La première, « Petit Capo », est peu connue et très agréable pour ceux qui aiment avoir un peu d’intimité sur la plage.
La plus grande, appelée « Grand Capo » quant à elle, possède déjà une certaine renommée auprès des sportifs, Capo étant un spot de surf de choix en Corse-du-Sud.
Mais la plage est surtout fréquentée par les amoureux de lieux préservés, quasi vierges de constructions.

Capo di Feno est situé à 10km seulement de notre hôtel. Pour vous y rendre, ces plages d’Ajaccio sont accessibles en voiture en empruntant la route des Sanguinaires sur environ 8 km, puis sur votre droite, dirigez-vous sur la petite et étroite route D111B en direction de Minaccia. 

Les plages de la Rive Sud du golfe d'Ajaccio

Cap sur la rive Sud du golfe d’Ajaccio, accessible en navette, depuis le port Tino Rossi. La rive sud et ses quatre communes sont connues pour leurs différentes plages aux airs polynésiens et leurs kilomètres de sable fin. 

La plage de l’Isolella

Située au Sud de Porticcio, la plage de l’Isolella est des plus belles plages de Corse à proximité d’Ajaccio.
Belle et élégante, cette plage de la région ajaccienne est un petit paradis. Avec sa forme en demi-lune, son sable blanc et son eau translucide, Isolella est un joyau “caché”.
La plage elle-même se trouve à l’extrémité de la péninsule escarpée d’Isolella et est gardée par sa tour génoise restaurée du XVIIe siècle que vous pouvez atteindre par un court sentier rocheux. 

Mare e Sole, la plage d’argent

Lors de vos vacances dans la région d’Ajaccio, n’oubliez pas d’aller profiter de cette plage !
Comme son nom l’indique, la plage d’argent, également connue sous le nom de Mare E Sole, est absolument magnifique. C’est sans doute l’une des plages les plus photographiées de l’île, avec ses pins parasol en arrière plan.
Baignez-vous dans les eaux chaudes et limpides de la plage d’Argent et plongez vos orteils dans le sable fin de cet endroit idyllique ! Considérée comme l’une des plus belles plages de Corse, cette longue étendue de sable blanc argenté s’enfonce doucement dans des fonds azur qui ne manqueront pas de vous éblouir. L’eau est d’ailleurs souvent calme et peu profonde : elle est donc idéale pour les enfants. Cette splendide plage de 500 mètres de long est néanmoins assez fréquentée, particulièrement le week-end, nous nous conseillons donc de vous y rendre tôt le matin pour profiter du cadre face au golfe d’Ajaccio.

 

Crédit photo : OT Ajaccio - Corsicamore

logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com
La Terrasse du Fesch
+33 (0) 495 51 49 49

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.