Retour blog

Ajaccio en Septembre

ven. 3 sept. 2021

Non, l'été en Corse ne se termine pas le 31 août !
Vous avez sans aucun doute entendu parler de l'été indien ( même si cette expression n'est pas celle que nous préférons) et des superbes journées que nous réserve l'automne sur l'île de beauté.
C'est encore plus vrai à Ajaccio, où le climat idéal du mois de septembre permet un vrai balnéaire, culturel et urbain pour des vacances en Corse du Sud totalement différentes.

Quoi faire à Ajaccio en Septembre ?

Voici notre petit guide des principales activités à pratiquer en septembre à Ajaccio, qu'elles soient au cœur de la ville ou dans la périphérie, toutes sont facilement accessibles depuis l'hôtel Fesch.

Profiter des plages d'Ajaccio, encore et toujours.

Le mois de septembre surprend souvent les voyageurs qui choisissent pour la première fois cette période pour visiter la Corse, et plus particulièrement le golfe d'Ajaccio.
En effet, le climat particulièrement favorable de la cité impériale permet de profiter des plages d'Ajaccio comme en été, mais avec moins de monde !
A vous donc les grandes et belles plages de sable, les baignades dans une eau qui affiche encore fièrement une température de 24 à 25 degrés et les repas en terrasse dans les célèbres paillotes de la route des Sanguinaires.

Découvrir la ville depuis la mer

Puisque la météo le permet encore pendant de longues semaines, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Ajaccio en septembre pour prendre la mer et profiter des différentes activités nautiques présentes autour de l'hôtel ?
Vous pourrez partir en mer sur un jetski (avec ou sans permis) ou à bord d'un semi rigide en location afin d'organiser vous même votre découverte. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, il est possible de découvrir la ville en parachute ascensionnel depuis le port tout proche.
Pour une découverte moins sportive, il est aussi possible d'embarquer sur un navire d'une compagnie de promenade en mer et partir à la découverte des îles Sanguinaires. Profiter des plus belles journées pour envisager une excursion en mer d'une journée afin de découvrir le golfe de Porto et la Réserve de Scandola, zone classée au patrimoine mondial par l'Unesco.

Découvrir les animations dans la citadelle d'Ajaccio

La citadelle d'Ajaccio est enfin accessible au public. Ce bâtiment emblématique d'Ajaccio, longtemps occupé par l'armée, est aujourd'hui propriété de la ville. Et depuis cet été, une partie de la citadelle est ouverte au public permettant de visiter le plus ancien témoignage de la présence génoise.
La citadelle se trouve à 10 minutes à pied de l'hôtel Fesch, parfait donc pour profiter des soirées de septembre à Ajaccio et du superbe spectacle son & lumière, organisé par l'office du tourisme d'Ajaccio, qui se déroule tous les soirs dans l'enceinte.
Un "mapping" animé est projeté sur les façades des bâtiments, retraçant l'histoire de la ville et de son illustre enfant : Napoléon. Un très beau spectacle coloré et vivant à découvrir tout le mois de septembre. Pour plus d'informations, consultez le site dédié : https://lesmemoiresdajaccio.fr/.

Prendre le frais dans l'arrière pays

Certaines journées de septembre à Ajaccio affichent des températures dignes d'un mois d'août, dépassant facilement les 30 degrés. C'est le moment idéal pour prendre le frais dans la vallée du Prunelli et découvrir les villages de Tolla ou Bastelica.
En moins de 45 minutes de route, vous changerez totalement d'ambiance avec la découverte du barrage de Tolla et son écrin de verdure. N'hésitez pas à vous arrêter dans le village et à profiter de la base nautique sur ce lac artificiel.
Plus haut dans la montagne, le village de Bastelica vous permettra de découvrir la montagne corse, les villages de l'intérieur et les traditions culinaires rurales. Et même si ce début d'automne n'est pas encore la période de la nouvelle charcuterie, vous pourrez goûter en montagne quelques produits d'exception. 

Participer aux foires artisanales

La fin du mois de septembre marque le retour des foires et festivités dans les communes alentour. Ouvertes à tous, ces foires artisanales permettent de découvrir des savoirs faire traditionnels et de goûter les productions locales.
Les deux foires les plus célèbres en septembre, dans la région d'Ajaccio, sont A fiera di u Ficu ( la fête de la figue) à Peri, à quelques minutes d'Ajaccio et U Mele in Festa ( Foire du Miel) à Murzu.
C'est autant l'occasion de goûter des productions artisanales que de visiter de nouvelles régions, parfois reculées comme la région de Murzo dans la Cinarca.

Et bien sûr, profitez de notre piscine ouverte et chauffée, de notre spa et salle de sport, pour rendre votre séjour à l'hôtel à Ajaccio en septembre encore plus agréable
logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com
La Terrasse du Fesch
+33 (0) 495 51 49 49

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.