Retour blog

L’été indien à Ajaccio

mar. 1 sept. 2020

En cette période ô combien incertaine d’un point de vue sanitaire, la Corse incarne pour beaucoup une destination refuge, offrant un peu d’exotisme à 1h30 seulement  de la capitale.
Il fait si bon vivre sous le soleil de l’île de beauté !
La douceur de ses  températures, à mesure que l’automne pointe le bout de son nez, réchauffe les  cœurs et les esprits.  

Ajaccio, entre mer et montagne, est sans doute la destination idéale en septembre, octobre et même novembre. L’été joue les prolongations offrant de magnifiques journées ensoleillées, durant lesquelles il est encore possible de profiter du bord de  mer.
La ville est animée. Et bien que le port du masque soit obligatoire dans certaines rues, l’atmosphère chaleureuse et sereine des lieux rend la promenade  toujours agréable.  

La rue Fesch est vivante et conviviale avec son incontournable musée, ses nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Lieu de rencontre et d’échanges, la petite rue piétonne est encore plus belle sous les couleurs de l’été indien.  

Durant les mois de septembre, octobre et novembre à Ajaccio, on appréciera plus que jamais de flâner sur la place Campinchi, le long du petit marché des producteurs et à l’intérieur de la halle gourmande. Après avoir acheté quelques douceurs, la  matinée se terminera tranquillement autour d’un café face à la mer.

Les paillotes encore ouvertes nous accueilleront les pieds dans le sable pour un déjeuner  ensoleillé.

L’après-midi est à vous : les adeptes du shopping profiteront des  nombreuses boutiques de la ville, les amoureux de l’été se réchaufferont sur le sable,  tandis que d’autres profiteront de la nature aux alentours : balade à Capo di Feno ou  à la pointe de la Parata, découverte de la rive sud et ses tours génoises, promenade  en forêt à Vizzavona etc.  

La Corse durant l’automne, le temps d’un week-end ou plus, est la réponse idéale  aux envies d’évasion. Entre « city-break » et destination nature, pas besoin de choisir,  Ajaccio offre les deux.  

Après l’automne vient l’hiver et le marché de noël d’Ajaccio, mais nous y reviendront  dans un autre article…

 
logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.