Retour blog

L'hiver à Ajaccio

mer. 20 janv. 2021

Bien évidement, les motiviations d'un séjour à Ajaccio en hiver ne peuvent être les même que celles qui vont pousserons à découvrir nos plages en été.
Pour autant, la Corse du Sud et plus particulièrement Ajaccio ont tant à offrir pendant les mois de janvier et février.
Voici quelques idées et suggestions de découvertes à faire depuis l'hôtel en centre ville.

Ajaccio en Hiver

Grâce à un climat d’une douceur exceptionnelle, la ville d'Ajaccio offre de nombreuses possibilités d'activités en extérieur, même pendant les mois les plus froids de l'hiver. 
Et cela se vérifie depuis la terrasse en rooftop de l'hôtel lors des belles journées ensoleillées d'hiver à Ajaccio. Avec une vue panoramique sur tout le golfe mais aussi sur les montagnes environnantes et les sommets enneigés, il ne vous reste plus qu'à faire le choix chaque matin entre journée au bord de la mer ou journée à la montagne ! 

Une ville toujours animée même en hiver

Certes Ajaccio entre janvier et mars ne connaît pas la même frénésie qu'une fois le printemps revenu. Mais l'hôtel Fesch & Spa est situé sur de la rue commerçante et piétonne, à deux pas des places les plus animées de la ville. Même si le rythme ralentit, le coeur de la ville ne s'arrête pas. Les commerces permettent toujours un shopping de qualité, entre produits artisanaux, productions locales et grandes marques, tous les goûts sont servis. 
D'autant que la promenade en ville permet aussi de profiter des spécialités culinaires locales chaque matin au marché ( à deux pas de l'hôtel). 

Une ville de culture toute l'année

Et bien évidemment, la découverte culturelle des monuments et musées de la ville est possible (conseillée) pendant ces mois d'hiver. Quel beau programme que de profiter des rayons du soleil dans la matinée sur le vieux port, un repas au soleil à midi, en ville ou sur la terrasse de l'hôtel, puis de finir la journée par la visite du musée Fesch, de la chapelle impériale, de la Maison Bonaparte ou encore de la Cathédrale. 

Faire du sport à Ajaccio

Un week-end ou un court séjour en hiver à Ajaccio peut être aussi l'occasion de profiter d'une nature préservée et d'un climat idéal pour pratiquer quelques activités sportives originales.

Faire du ski depuis Ajaccio ?

Oui, vous avez bien lu, nous vous proposons d'aller skier depuis l'hôtel à Ajaccio
La station du Val d'Ese est juste en face de l'hôtel sur les sommets au sud est. Il faut compter une heure de voiture pour rejoindre le pied des pistes et les services du domaine skiable. 
Certes il s'agit d'une petite station avec seulement 5 pistes. Mais tous les services y sont disponibles comme la location de ski, la vente de forfaits, une école de ski ESF, et bien sûr une restauration nustrale. Et que dire du fait de skier en voyant la mer ? C'est le luxe que vous offre une journée de ski à Ese, depuis Ajaccio.
Au retour, le spa de l'hôtel n'en sera que meilleur ! 

Choisir une randonnée en bord de mer 

La randonnée en Corse ne se limite pas au fameux GR 20 et autres itinéraires d'altitude ( rendus impossibles l'hiver à cause de la neige) . Dans le pays ajaccien et tout le golfe, il existe de très nombreuses possibilités de promenade sans vraies difficultés techniques, et permettant de découvrir le maquis corse sous un visage totalement différent. 
Depuis l'hôtel, il est possible de rejoindre à pied le célèbre Chemin des Crêtes qui parcourt les hauteurs de la ville jusqu'aux îles Sanguinaires. Des circuits de 1 heure à plus de 8 ou 9 heures pour la boucle totale devraient permettre à tous les niveaux sportifs de s'exprimer. 
D'autres randonnées sont possibles autour de la ville, grâce à un réseau de sentiers balisés et sécurisés très dense. Nous vous conseillons la randonnée de l'Aragnascu pour une vue panoramique incomparable de tout le golfe, ou encore les promenades en littoral vers les tours génoises comme Isolella ou Capo di Muro.

Partir à la découverte des villages des alentours

Si vous disposez d'un véhicule pendant votre séjour hivernal à Ajaccio, il est vivement conseillé de partir à la découverte des villages environnants. Depuis l'hôtel, vous êtes à moins d'une heure de la partie haute de la vallée du Prunelli et du village de Bastelica ( sur la route de la station de ski). Vous n'êtes qu'à 1h20 de la capitale historique de la Corse Corte, et à moins de 2 heures du village de Piana et des fameuses Calanques. Les visiter en hiver vous garantit un calme unique, inimaginable en été, et la possibilité de faire tous les arrêts que vous souhaiterez. 
Enfin, partir dans les villages, c'est aussi choisir de découvrir une culture différente, rencontrer des artisans et des agriculteurs, goûter une cuisine rurale faite de spécialités hivernales incontournables.

Profiter des services de l'hôtel Fesch

Oui, l'hiver est une saison magique à Ajaccio. Et plus encore en choisissant de résider dans notre établissement. 
Vous pourrez jouir de la vue sur les montagnes enneigées depuis la piscine chauffée du rooftop ! Sensations exceptionnelles garanties !
Vous pourrez aussi profiter des installations de notre centre de soin et Spa pour vous refaire une santé et profiter d'un vrai moment de détente dans les meilleures installations possibles.
Enfin, vous pourrez vous retrouver tous les soirs dans notre restaurant panoramique pour partir à la découverte des vins et saveurs insulaires, guidés par nos experts.

 
logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.