Découvrir Ajaccio

Ajaccio, capitale économique de la Corse, est aussi une très belle station balnéaire offrant de très nombreux plaisirs aux vacanciers.
Idéalement située sur la côte ouest de la Corse du Sud, Ajaccio est aussi un point de départ parfait pour des découvertes à la journée vers les hauts lieux du tourisme corse.La cité natale de Napoléon vous réserve 

Quoi faire à Ajaccio ?

Pourtant, peu de visiteurs imaginent la richesse et la diversité des découvertes lors d'un séjour à Ajaccio. Pour une nuit, un week-end, une semaine ou même plus, la cité impériale saura offrir à chacun de quoi réellement profiter de ses vacances.
Pour vous aider dans votre découverte de la ville, voici quelques pistes, parmi les incontournables à découvrir.

La vieille ville d’Ajaccio

L'hôtel Fesch est situé dans la rue du même nom. Cette rue Fesch est l'une des plus anciennes, débouchant sur la place des Palmiers ( de son vrai nom Place Foch) et ouvrant la partie la plus ancienne de la ville.
La citadelle d'Ajaccio, débutée par les génois en 1492, marque l'installation de la ville sur ce promotoire protecteur. Le vieux ports et les ruelles de la vieille ville se sont développées autour de cet édifice.
Prenez le temps de vous promener dans ces petites rues parfois étroites, de lever la tête et de découvrir l'âme d'Ajaccio. Entre la place, le port Tino Rossi et la cathédrale, c'est une dédale de ruelles où vous pourrez découvrir de nombreux établissements et magasins de qualités.
C'est aussi au coeur de cette vieille ville d'Ajaccio que l'on retrouve la maison natale de Napoléon Bonaparte. 

L’héritage de Napoléon

Le plus célèbre des ajacciens est né dans cette maison le 15 août 1769. Parti très jeune étudier l'art de la guerre, la ville affiche fièrement les marques de son héritage prestigieux.
L'artère principale de la ville se nomme le Cours Napoleon. L'empereur est partout présent, en statue avec ses 4 frères sur la place du Diamant ( de son vrai nom Place De Gaulle) et bien sûr l'impressionnante statue de la place d'Austerliz, dominant la ville et la grotte Napoléon.

La maison natale de l'empereur est aujourd'hui une musée d'état. La visite permet de découvrir la maison familiale, riche de très nombreux souvenirs et témoignages du faste de cette période pour une famille corse donnant 1 empereur 5 rois et 2 princesses !

Une très grande partie de la famille repose dans la Chapelle Impériale, dans la rue Fesch, à quelques centaines de métres de l'hôtel Fesch. Un monument impréssionnant qui se visite en parallèle du Musée Fesch mitoyen.

Le musée Fesch et la chapelle Impériale

Le musée Fesch est le plus grand musée de l'île. Trônant au coeur de la rue Fesch, il s'agit d'une référence européenne pour découvrir la peinture italienne de la rennaissance mais aussi des peintures européennes XIVe au XIXe siècle. Des expositions permanentes sur Napoléon et les peintres corses complètent l'attrait du musée.
L'exceptionnelle richesse des collections tient au leg du Cardinal Fesch, oncle maternel de l'empereur.

Les plages et la route des Sanguinaires

En plus d'être une ville de culture et de patrimoine, Ajaccio possède aussi des arguments naturels de choix. 
Ainsi, la cité impériale est lovée au coeur d'un vaste golfe protégé, offrant ainsi parmi les plus belles plages de l'ouest corse. Dès le centre ville, la plage de Saint François permet l'accès aux plaisirs de la baignade à moins de 5 minutes à pieds de l'hôtel ! 
La route des Sanguinaires vous permettra de choisir le type de plage qui vous convient : petites criques intimes, larges plages familiales, plages sauvages ou plages aménagées, adresses reconnues et plages célèbres, il y en a pour tous les goûts. Et ne manquez pas l'une des pratiques préférées des ajacciens : déjeuner à la plage dans une paillote.

La Route des Sanguinaires est aussi un lieu de promenade reconnu, surtout à son extrémité depuis La Parata et la presqu'îles des Sanguinaires.
Les Îles Sanguinaires sont a découvrir par bateau, au départ du port Tino Rossi, à 5 minutes à pieds de l'hôtel.

Les espaces naturels à Ajaccio

Les Îles Sanguinaires font parties des trésors naturels à découvrir lors d'un séjour à Ajaccio.
Entre les plages de Capo Di Feno et Cala di Figa ainsi que les Sanguinaires, la préservation des plages et espaces littoraux n'est pas un vain mot à Ajaccio.
Pour les amateurs de randonnée, le Sentier des Crêtes permet de découvrir le maquis corse, avec des vues panoramiques sur le golfe, les îles et même les montagnes de l'intérieur. Un incontournables pour tous les amateurs de natures sauvages, à 10 minutes à peine ( à pied) de l'hôtel.

Ajaccio, ville animée et commerçante

Résider dans un hôtel de centre ville à Ajaccio, c'est aussi pouvoir profiter de la vie animée de la Méditerranée. Ajaccio est une belle citée commerçante, animée et moderne. 
Vous pourrez trouver dans le coeur de la ville les plus belles boutiques de prêt à porter et artisanat, des vendeurs de souvenirs et des produits artisanaux à ramener. 
Côté restauration, là encore, le centre ville est riche de nombreuses propositions culinaires pour venir compléter la carte de notre restaurant.

logo fesch
7 rue du Cardinal Fesch - BP202
20000 AJACCIO
+33 (0) 495 51 62 62
info@hotel-fesch.com

Suivez-nous

Partagez
vos moments !

Inscrivez-vous
à notre Newsletter

Votre email ne sera à aucun moment cédé à un tiers.